Workshop - L'art de la motivation
La première date fut un succès, vous nous réclamiez la seconde : SAVE THE DATE.
En collaboration avec Yvan Dierckxsens, expert dans l'art de la motivation, administrateur-délégué et Chief Engagement Officer de Idea 4U depuis 2008, proselect vous invite à son prochain Workshop !
WORKSHOP : L’ART DE LA MOTIVATION
2ème édition
Reconnaître et booster ses propres motivations et les motivations des autres
Chers partenaires,
La première date fut un succès, vous nous réclamiez la seconde : SAVE THE DATE.
En collaboration avec Yvan Dierckxsens, expert dans l'art de la motivation, administrateur-délégué et Chief Engagement Officer de Idea 4U depuis 2008, proselect vous invite à son prochain Workshop !
Objectif? Reconnaître et booster ses propres motivations et les motivations des autres.
Pour Qui? Ce Workshop s’adresse à chaque manager, chef d’entreprise, responsable de team qui est confronté au désengagement de ses collaborateurs et qui désire améliorer son impact positif sur les autres et la motivation des autres.
Contenu :
- La Formule Énergie. Comment booster son énergie?
- La Motivation Pourquoi?
- Quel est votre ADN de motivation
- Apprenez à déterminer le code de Motivation de vos collaborateurs en 90 secondes
- Maîtrisez les 4 Piliers de la motivation: G.R.A.S
Goals: l’art de donner des Objectifs Motivants: le WHY?
Respect: L’art de donner et de recevoir du Respect
l’Attitude Positive: 7 stratégies pour cultiver la PPP: la Pensée Positive Permanente
Strengths. L’art de reconnaître et cultiver les forces de vos collaborateurs pour encore plus d’énergie et de succès
Infos pratiques :
- Le vendredi 13 mars de 9h à 17h
- Cap Business Center, Rue d'Abhooz 31, 4040 Herstal
- Lunch inclus
- 290 € HTVA / participant
- Nombre de places limité
- Inscriptions par retour de mail ou via a.mottard@proselect.be
Workshop : l’Art de la Motivation
Pourquoi? Plusieurs études démontrent que l’engagement et la motivation des collaborateurs ont un impact déterminant sur la qualité des services fournis, la satisfaction client, l’innovation, la croissance du chiffre d’affaires, la diminution des coûts directs et indirects, l’absentéisme, et également la rétention de votre personnel.
Savoir booster la motivation est donc essentiel pour une meilleure profitabilité de votre entreprise et de votre image de marque comme employeur: “Vos collaborateurs motivés sont vos ambassadeurs”.
Philosophie? Si vous voulez motiver les autres, vous devez être motivé vous-même. "En vous doit bruler ce que vous voulez enflammer chez les autres" - Saint-Augustin . En effet si vous êtes motivé et entouré par des gens motivés, vous avez plus d’énergie, vous gérez tout avec facilité, vous abordez tout de manière positive dans un monde coloré. Vous êtes plus efficace, plus créatif. En un mot que du bonheur, du plaisir et plus de succès
Objectif? reconnaître et booster ses propres motivations et les motivations des autres
Pour Qui? ce Workshop s’adresse à chaque manager, chef d’entreprise, responsable de team qui est confronté au désengagement de ses collaborateurs et qui désire améliorer son impact positif sur les autres et la motivation des autres
Contenu :
- La Formule Energie. Comment booster son énergie?
- La Motivation Pourquoi?
- Quel est votre ADN de motivation
- Comment goûter à la motivation?
- Apprenez à déterminer le code de Motivation de vos collaborateurs en 90 secondes
- Maitrisez les 4 Piliers de la motivation: G.R.A.S.
- Goals: l’art de donner des Objectifs Motivants: le WHY?
- Respect: L’art de donner et de recevoir du Respect
- l’Attitude Positive: 7 stratégies pour cultiver la PPP : la Pensée
Positive Permanente
- Strengths. L’art de reconnaître et cultiver les forces de vos
collaborateurs pour encore plus d’énergie et desuccés
Infos pratiques :
- Le vendredi 6 décembre de 9h à 17h
- Cap Business Center, Rue d'Abhooz 31, 4040 Herstal
- Lunch inclus
- 290 € HTVA/participant
- Nombre de places limité
- Inscriptions via a.mottard@proselect.be
Votre formateur-inspirateur :
Yvan Dierckxsens :administrateur-délégué et Chief Engagement Officer de Idea 4U depuis 2008 est unexpert dans l’art de la motivation.
II inspire en donnant les clés vers une plus grande réussite et motivation en se basant sur sa longue expérience internationale chez USG People et comme patron d’Unique (élu 5 X meilleur employeur de
Belgique).
Il a été élu président de Federgon, la fédération des ressources humaines (2000-2008)
Hier, vous mettiez "une touche de couleur dans la gestion de vos relations"
La méthode "DISC arc-en-ciel" propose un modèle original en 4 étapes qui permet de :
• développer les personnes dans leurs fonctions pour une efficacité optimale,
• découvrir comment s’assouplir et se développer tout en respectant ses limites,
• apprendre à mieux reconnaître les autres (collaborateurs, collègues, managers),
• discerner comment mieux prendre en compte l’environnement dans son ensemble
|
proselect, your Recruitment & Selection partner sets up in Brussels
- No cure no pay
- Recruitment of qualified profiles (technical, sales, office, management, …)
- Our consultants are trilingual
Les petits déjeuners Conseils de proselect : Visite du Standard de Liège
Avec une envie toujours grandissante d’entretenir nos fidèles relations et également de pouvoir en créer de nouvelles, proselect s’associe à des acteurs clés de la Province de Liège afin de vous permettre de découvrir une activité économique à la fois particulière et attrayante.
Le jeudi 25 avril 2019 prochain, nous reliftons nos petits déjeuners !
En défense, nous conservons nos habitudes : un groupe de 20 acteurs/patrons du bassin liégeois ; nos invités, prêts à en découdre avec une visite du stade en notre compagnie.
En milieu de terrain, notre partenaire, le Standard de Liège, club au rayonnement international dont les supporters sont parmi les plus fidèles de Belgique. Lieu mythique tant pour le secteur privé que pour le secteur public, le stade propose pas moins de 1668 sièges réservés à une clientèle business notamment. Nous vous proposons une découverte du stade « vu de l’intérieur ».
À l’attaque, une nouveauté : 30 minutes de conseils-débat en lien avec l’actualité RH du moment.
La thématique du 25 avril : L’évolution du marché du travail et la volatilité des candidats en 2019.
Le principe ? Chaque partenaire de proselect invité emmène un ami, une connaissance « manager » ou responsable d’un point de vue hiérarchique d’une société wallonne.
Vous souhaitez témoigner et / ou partager vos expériences en lien avec la thématique ci-dessus, contactez-nous au préalable à l’adresse suivante : r.vandendooren@proselect.be ou 0475 669577.
Informations pratiques :
- Le jeudi 25 avril 2019 de 8h à 10h30
- Le tout sous forme d’une visite des installations et d’un petit-déjeuner interactif favorisant les échanges et les conseils
- Adresse : Rue de la Centrale 2, 4000 Liège
- Numéro de GSM en cas de besoin le jour même : 0475/66.95.77
Intéressé(e) ? Répondez simplement « ok » par retour de mail avec votre nom, prénom (avec éventuellement la personne qui vous accompagne).
Attention, pour le bon déroulement de la visite, le nombre de places est limité.
Un e-mail « reminder » vous sera envoyé quelques jours avant la visite.
A très vite pour de nouvelles rencontres !
L'équipe proselect
Roland Gomez, Le Professionnel de Manosque.pdf
Les Ateliers Dirigeants de proselect
Les Ateliers Dirigeants by Sabine Denis
PROSELECT, VOTRE PARTENAIRE EN RESSOURCES HUMAINES
Vous êtes : Dirigeant(e)s, Managers, Cadres, Responsables de département ou de projet ?
Vous souhaitez, pour vous ou pour vos managers ?
- Évoluer dans son identité managériale, base d’une croissance significative de la personne et donc de l’organisation où elle exerce son activité;
- S’enrichir par l’exploration de situations concrètes et repartir avec des options par rapport à ses préoccupation(s)/questions professionnelles;
- Compléter sa boite à outils pratiques de "responsable" (au niveau managérial, relationnel, de la dynamique de groupe,...);
- Prendre du recul face aux situations parfois complexes à gérer ;
- Stimuler l’intelligence collective de l’organisation par les échanges et les expériences vécues entre et par les participants - valable pour les groupes internes seulement;
- Se sentir soutenu(e) par le groupe dans son évolution et son vécu.
proselect met en place les Ateliers Dirigeants,
animés par Sabine Denis
Permettre le développement personnel et professionnel des participant(e)s, comme vecteur d’épanouissement et de performance.
Thèmes ?
o Soi (rôle, sens, valeurs, forces, potentiel);
o gestion de soi (stress, rapport au temps, gestion de l’ego et mécanismes de défense, croyances limitantes,...);
o gestion de la relation (communication, jeux de pouvoir, …), et gestion d’équipe ( dynamique et performance d’équipe, management innovant,...).
Processus ?
Une démarche collective et individuelle, les participant(e)s bénéficient d’un coaching collectif et individuel, renforcé par la dynamique du co- développement.
Fréquence?
8 rencontres collectives d'une demi-journée, à intervalle d'environ 6 semaines et 2 rencontres individuelles d'une heure.
Le groupe ?
Nous portons une attention particulière à ce que les groupes soient constitués seulement avec des pairs ; managers ensemble, de responsables de projet ensemble,…
Démarrage?
Dès la constitution d'une groupe de 8 personnes maximum. Nombre de place limité!
Sabine Denis?
Votre coach, Sabine Denis: ses atouts
http://www.capplus.be/
Dispose d'une solide expérience managériale et de formations de haut niveau (diplômée en Administration des Affaires, Ulg – expérience de 10 ans en direction opérationnelle de PME) et formée aux techniques qu’elle utilise par des organismes professionnels compétents. Ses domaines de formation complémentaires sont les suivants : coaching, analyse transactionnelle, théorie organisationnelle de Berne, Élément humain selon W. Schutz, Consultation de recentrage opérationnel, leadership et gestion d’équipes, Process communication, intelligence émotionnelle et management, Programmation Neuro Linguistique, outil de systémique, assertivité, …
Bénéficie personnellement d’une supervision permanente de pratique professionnelle.
Est en formation continue (un minimum de 20 jours/an).
Prix?
8 rencontres collectives d’une demi-journée, à intervalle d’environ 6 semaines et 2 rencontres individuelles d’une heure.
2.240€ HTVA pour les ateliers + les 2 séances de coaching individuel
Intéressé(e)? Répondez sans plus attendre "OK" en réponse à ce mail.
Lieux:
- Province de Liège
Nous vous contacterons pour confirmation. Aucun paiement demandé avant la validation complète d'un groupe (minimum 6 personnes par groupe).
Ils y ont participé et témoignent:
"Une excellente façon d’évoluer" "S’offrir un espace pour avancer"
"Une vraie révélation" "Un beau chemin" "Enrichissant et utile"
"Comme une bulle d’oxygène"
Moment exceptionnel au BluePont Liège avec Typh Barrow
Retour en images sur une soirée exceptionnelle passée en compagnie de Typh Barrow et Beverly Jo Scott.
Questions de principe - Christophe Guissart - Retour en images
Humour, échanges et convivialité ont fait de cet évènement une réussite.
Retour en images...
Atelier proselect : découverte de l’Ennéagramme ou comment mieux se connaître ?
Rachel Vandendooren, certifiée depuis 7 ans à ce bel outil vous guidera tout au long de cette riche journée et vous repartirez avec une précieuse boîte à outils qui vous aidera au quotidien, tant personnellement que professionnellement.
Chers partenaires, chers clients, |
Thème du 5 octobre: L'Ennéagramme. |
Animatrice: Rachel Vandendooren, certifiée Ennéagramme depuis 7 ans et Fondatrice de proselect. Introduction:
Et beaucoup d’autres belles surprises … que vous créerez vous-même! |
"proselect de bon matin" chez Citius Engineering !
Bureau de recrutement et de sélection actif depuis 11 ans, proselect vous offre l'opportunité de de rencontrer les leaders de Citius, leur nouvelle structure et de créer des synergies au travers d’un petit déjeuner et d’une visite d’entreprise.
Ce jeudi 31 mai prochain, la société Citius Engineering nous a ouvert ses ses portes afin de nous faire découvrir leur nouveaux bâtiments dans la nouvelle extension du « LIEGE SCIENCE PARK » du Sart-Tilman.
Créée en 2009, Citius Engineering est une entreprise d’ingénierie spécialisée en mécanique, en électricité, en automation et en robotique. Depuis lors, cette société poursuit sa croissance avec à la tête du projet, deux ingénieurs hors du commun : Fabien Defays et Grégory Reichling.
Le principe de ce petit déjeuner ? Chaque partenaire de proselect invité emmène un ami, une connaissance « manager » ou responsable d’un point de vue hiérarchique d’une société liégeoise.
Retour en image sur cette matinale...
Matinale AIHE : Retour en image...
Comment se fait-il que votre nouveau collaborateur, récemment engagé ne soit pas pas organisé ou n’ait pas l’esprit d’équipe ? Vous en avez pourtant longuement discuté durant son/ses entretien(s) d’embauche.
S’est-il survendu pour obtenir le poste ? A-t-il sciemment omis certains détails de son expérience ? Est-il en décalage avec le reste de l’équipe ?... Et si vous n’aviez pas posé les bonnes questions ? Du moins de la bonne manière ? Des experts du recrutement vous donne leur « truc » pour ne pas se tromper.
proselect, vous propose, en peu de temps d’apprendre une méthode simple et personnalisable à votre structure pour mener à bien vos entretiens d’embauche, la Méthode STARR.
Cette méthode est employée au sein du cabinet depuis plus de 10 ans et a largement fait ses preuves. Venez découvrir comment l’utiliser quotidiennement et ainsi vous assurer de recruter les compétences dont vous avez besoin. Catherine Hurard, Consultante RH Senior vous fera bénéficier de son expérience au travers d’exemples concrets.
En direct de l'Atelier proselect communiquer efficacement avec vos opposés
Merci à notre partenaire Laurence et aux participants pour leur investissement personnel et leur motivation.
A très vite pour de nouveaux Ateliers...
Thême du 15 décembre: "Communiquer efficacement avec vos opposés".
Animatrice: Laurence Hébette, coach et formateur certifiée Insights Descovery et fondatrice de BinÔme qui accompagne les entreprises (PME, TPE ou indépendants) dans la mise en place ou l’optimisation de leur relation client.
Merci à notre partenaire Laurence et aux participants pour leur investissement peronnel et leur motivation.
A très vite pour de nouveaux Ateliers...
Rappel du contenu :
Introduction:
Ressentez-vous le manque de fluidité de certaines relations (clients, collègues, patron, voisins…) ?
Vous arrive-t-il d’être surpris ou excédé par la réaction de certains interlocuteurs ?
Avez-vous parfois le sentiment d’être incompris ou de n’avoir pas convaincu ?
Cet atelier vous permettra d’améliorer notablement bon nombre de relations tendues, irritantes ou dévoreuses d’énergie.
Points-clés de l’atelier :
- Découverte du modèle Insights Discovery, un modèle « simplexe » de typologie par couleurs qui permet d’obtenir une meilleure connaissance de soi-même et des autres de sorte d’améliorer nettement la fluidité et l’efficacité de la relation.
Les couleurs renvoient aux préférences comportementales qui déterminent comment vous pensez, agissez et réagissez. - Expérimentation pratique des préférences comportementales de chaque couleurs.
- Mise en pratique de clés concrètes pour mieux communiquer avec vos opposés et vivre plus sereinement la différence.
En option : les couleurs préférentielles d’Insights Discovery peuvent être mesurées à l’aide d’un questionnaire en ligne qui établit votre « Profil personnel » lequel vous confirme ou révèle vos qualités mais aussi vos leviers de développement. Un beau complément à l’atelier pour poursuivre votre chemin de développement personnel. (Coût : 140€). Sur demande, à compléter au plus tard J-15.
Intéressé(e) ?
Informations pratiques :
• Vendredi 15 décembre 2017 de 8h30 à 17h00
• CAP Business Center, Rue d’Abhooz, 31 à Herstal
• Lunch et pauses café inclus
• 330 € HTVA/ personne
Serez vous des nôtres ? Répondez "ok" à ce mail ou inscrivez vous via l.medard@proselect.be !
Attention ! Nombre de places limité. Clôture des inscriptions le 05 décembre 2017
2017 L'indexation des salaires
Notre partenaire, Partena nous parle de l'indexation des salaires de 1.1% :
Les dispositions de l’AIP établissent un cadre pour la négociation des accords sectoriels.
Négociations sectorielles
Les partenaires sociaux (représentants des travailleurs et des employeurs) de chaque commission paritaire concluent tous les deux ans un accord sectoriel. Les négociations sont actuellement en cours. Certaines commissions paritaires ont même déjà conclu un accord.
Vous trouverez en bas de cet article un tableau reprenant les secteurs pour lesquels une analyse détaillée de l’accord est disponible dans notre documentation sectorielle .
Concrétisation de la marge salariale
Un accord sectoriel contient différentes mesures prises en faveur du pouvoir d’achat des travailleurs d’un secteur déterminé, mais peut également contenir des décisions dans d’autres domaines, p.ex. crédit-temps, RCC, mobilité, organisation du travail, formation, etc.
Étant donné que la norme salariale est fixée tous les deux ans, la plupart des accords contiennent également des dispositions relatives à celle-ci. Il s’agit en général d'une augmentation salariale à partir d'une certaine date, qui, suite à des négociations au niveau de l’entreprise, peut éventuellement être convertie en un avantage équivalent.
Dans ce cadre, il est possible que vous soyez contacté par le syndicat.
Exemple : L’accord sectoriel 2017-2018 pour la CP 200 a été conclu le 15 juin 2017. Cet accord prévoit, entre autres, que les barèmes minimaux sectoriels et les rémunérations mensuelles brutes réelles augmenteront de 1,1% à partir du 01.10.2017. Cette augmentation ne s’applique pas aux employés qui bénéficient en 2017-2018, selon des modalités propres à l’entreprise, d’augmentations salariales effectives et/ou d’autres avantages équivalents en matière de pouvoir d’achat.
Cette conversion n’est en général pas une obligation. Si vous n’optez pas pour une conversion en un avantage équivalent, le régime supplétif de la CCT sera automatiquement d’application. Pour la situation donnée dans l’exemple ci-avant, les salaires augmenteront alors d’1,1 % à partir du 01.10.2017.
proselect est aussi présent aux évènements HEC !
Merci aux étudiants pour cette belle visibilité et bonne continuation à tous!
Matinale AIHE avec proselect & Joël Michiels - 05/10
Toute l'équipe vous remercie pour votre présence !
proselect vous attend sur Talentum au stand 11 !
Comme chaque année, proselect aura le plaisir de vous accueillir au Salon de l'emploi Talentum.
Nous vous attendrons nombreux sur notre stand n°11 !
Au plaisir de vous rencontrer,
Où?: Country Hall de Liège - Allée du bol d'air 19 à 4000 Liège.
Quand? Le jeudi 7 septembre de 12h30 à 19h00.
Plus d'infos via http://www.talentumliege.be/
Les Ateliers proselect – Recrutement et sélection- La méthode STARR !
Vous l’avez tant réclamé… il est de retour sous un tout autre jour, c’est avec plaisir que nous vous présentons notre Atelier #3 :
Recrutement et Sélection – la méthode STARR !
Késako ?
• Un thème concret et utile, directement lié aux activités des DRH, Directeurs, Managers,
Responsables, …
• Une co-construction sur base d’exemples concrets qui collent à la réalité du quotidien en
entreprise
• Un groupe à taille humaine (10 personnes)
Thème du 23 juin 2017 : Recrutement et sélection- La méthode STARR !
Intervenant du jour : Catherine Hurard, consultante RH au sein de proselect.
Rencontrer les bonnes personnes et mener un entretien constructif et approfondi dans un temps raisonnable c’est possible à condition d’avoir les bons outils.
Se mettre à la recherche de la perle rare qui intègrera votre société tourne parfois au calvaire. Absence de candidatures valorisables, entretiens qui s’éternisent ou autres candidats échaudés qui se mettent en colère ou crient à la discrimination tels sont les freins que rencontrent trop souvent nos clients recruteurs.
Dans cette optique, nous vous proposons un atelier concret et axé sur le recrutement qui vous permettra d’adopter les bonnes pratiques pour trouver la bonne personne pour la bonne place.
Comment susciter la motivation et valoriser sa marque employeur au travers d’une annonce ou comment dire « non » sans décourager le candidat ? A cela aussi nous vous apporterons des réponses.
*** Informations pratiques ***
- Le vendredi 23 juin 2017 de 8h30 à 17h00
- CAP Business Center, Rue d’Abhooz, 31 à Herstal
- Inclus : Petit déjeuner, lunch et pauses-café
- 330 € HTVA/ personne
- Inscription par e-mail à l'adresse suivante : c.hurard@proselect.be
Attention ! Nombre de places limité. Clôture des inscriptions le 9 juin 2017.
proselect de bon matin à la Chocolaterie Darcis ! Retour en image
Le mardi 16 mai et pour sa deuxième visite de l'année en entreprise, proselect remercie la Chocolaterie Darcis qui nous ouvrait ses portes pour accueillir nos partenaires autour d'un petit-déjeuner dynamique et d'une visite de leur nouveau musée du chocolat.
Retour en image sur ce moment de partage et de dégustation !
proselect se renforce en s’associant au groupe familial français PROMAN
Proselect - sponsor des étudiants HEC-ULg
Cet événement a eu lieu durant la semaine d’élections qui s’est déroulée du 23 au 31 mars.
L’Association des étudiants HEC Liège et proselect se félicitent de ce partenariat réussi !
proselect en direct sur Vivacité
proselect de bon matin - visite d’entreprise Liège Airport
Le mardi 31 janvier prochain, Liège Airport nous ouvrira exceptionnellement ses portes afin de vous faire découvrir l’envers du décor ainsi que les différents corps de métier qui vous accompagnent lors de nos voyages.
Présent à Bierset, proselect et Liège Airport ont à cœur de vous ouvrir leurs portes afin de découvrir le trajet du passager (du contrôle sureté aux explications techniques), le parc pétrolier, l’arsenal des pompiers, mais également les infrastructures des clients et les services de maintenance de l’aéroport.
Logistique de l’événement :
• Le mardi 31 janvier 2017 de 8h30 à 10h30
• Le tout sous forme d’une visite des installations et d’un petit déjeuner interactif favorisant les échanges
• Adresse : Rue de l’Aéroport, 4460 Grâce-Hollogne
• Gsm en cas de besoin le jour même : 0478/82.51.63
Un mail "reminder" vous sera envoyé quelques jours avant la visite.
Le principe ? Chaque partenaire de proselect invité amène un ami, une connaissance « manager » ou responsable d’un point de vue hiérarchique d’une société liégeoise.
Intéressé(e) ? Faites nous parvenir sans plus attendre votre nom, prénom (avec éventuellement la personne qui vous accompagne) sur l’adresse j.renson@proselect.be et nous vous reviendrons rapidement avec les modalités pratiques et concrètes.
Attention, pour le bon déroulement de la visite, le nombre de places est limité.
A très vite pour de nouvelles rencontres !
L'équipe proselect
proselect de bon matin à Liège Airport !
Le mardi 31 janvier et pour sa première visite de l'année en entreprise, proselect remercie Liège Airport qui nous ouvrait exceptionnellement ses portes pour accueillir nos partenaires autour d'un petit-déjeuner dynamique.
En direct de l'Atelier proselect du 7 octobre : Les entretiens d'évolution !
Matinale AIHE : “Et si le client devenait l’affaire de tous !?”
En formule petit-déjeuner BUFFET, l’édition des ‘’Matinales de l’AIHE ‘’ de septembre se tiendra jeudi 1/9 en collaboration avec proselect.
Trop souvent en entreprise, la gestion et la véritable connaissance du client reposent entre quelques mains : celles des commerciaux externes, dans une posture d’électrons libres parfois difficiles à canaliser. …Quel risque pour l’entreprise !
En parallèle, il n’est pas rare d’observer de sempiternels conflits internes entre des commerciaux tentés de vendre LA solution sur mesure et des techniciens soucieux d’optimiser les process. Et si ce n’était pas une fatalité ??
A l’heure où le client se fait plus volatile que jamais, comment repenser la fidélisation de manière plus structurée, intégrée et proactive en entreprise, de sorte de lui faire oublier ses envies de “zapping” ?
Transversaliser la gestion et la connaissance client, sans dénaturer les fonctions, est la clé des entreprises qui veulent se profiler en partenaire plus qu’en fournisseur.
proselect anime la Matinale de l'AIHE du 1er septembre 2016
proselect a animé la Matinale de l'AIHE de la rentrée.
En compagnie de Laurence Hebette, les acteurs présents ont appris à co-responsabiliser les collaborateurs sur le résultat commercial pour une meilleure fidélisation.
Un succès pour proselect et les 40 participants 😊
proselect vous accueille dans ses nouveaux bureaux !
Depuis le printemps 2016, proselect vous accueille dans ses nouveaux bureaux à Crisnée.
Un cadre à la campagne, en Hesbaye, entre l'E40 et l'E42,...
Nos salles se veulent propices à l'échange entre candidats, recruteurs et clients.
Des espaces sont également mis à disposition pour vos séminaires et formations.
Contactez nous via info@proselect.be
Le courage d'être soi : un merveilleux vertige - Renée Rivest
En compagnie de Renée Rivest, venez découvrir comment ouvrir vos ailes et bâtir dès aujourd'hui, une personnalité forte, authentique et prête à filer vers les sommets.
Partagez ce moment avec votre entourage. Les accompagnants de votre choix sont les bienvenus.
Date :
Mercredi 15 juin 2016
Programme :
18h30 : Verre d'accueil
19h30 : Conférence
21h00 : Cocktail dînatoire et networking
P.A.F.
45€/personne TVAC
Adresse du jour:
Ferme d'Oudoumont
Rue Oudoumont 1
4537 Verlaine
Inscription en ligne avant le 30 mai 2016 auprès de Damien Carpriau, par téléphone ou e-mail.
+32(0)19 544 655
d.carpriau@proselect.be
Les Ateliers ProSelect – Le manager épicurien - Joël Michiels
Késako ?
• Un thème concret et utile, directement lié aux activités des DRH, Directeurs, Managers,
Responsables, …
• Une co-construction sur base d’exemples concrets qui collent à la réalité du quotidien en
entreprise
• Un groupe à taille humaine (10 personnes)
Thème : Le manager épicurien
Intervenant du jour : Joël Michiels, fondateur de TALENT Communication, comédien improvisateur, coach, formateur en entreprise depuis 25 ans. Il sera assisté entre autres par Gaëlle Jeanmart, docteur en Philosophie, formatrice et coordinatrice de PhiloCité.
À l’heure où l’on parle avec abondance du bonheur au travail et de l’entreprise libérée, quoi de plus naturel que de convoquer Épicure et quelques préceptes de sa philosophie antique orientée vers les Plaisirs Simples, pour permettre aux Managers d’aujourd’hui de se réaliser avec Bonheur dans leurs tâches et dans leur vie.
Points clés de l'Atelier :
- Que serait la gestion du personnel, des conflits, du temps, des e-mails, ou encore la communication, le traitement de l’information, la quête de performance ou d’excellence à la manière épicurienne ?
- Peut-on envisager autorité, délégation, reconnaissance, recadrage, empathie ou assertivité sous l’éclairage du plaisir, de la bienveillance, de la curiosité, de la créativité, voire de l’humour ?
- Outre Épicure, il se pourrait aussi que Sénèque, Albert Jacquard, Hubert Reeves, Ingvar Kamprad, Albert Camus, Ricardo Semler, Georges Simenon, Voltaire, Talleyrand ou Jamy Gourmaud fassent une petite incursion dans la journée…
Le programme de cette journée managépicurienne, orchestrée et animée par les formateurs de TALENT Communication, sera composé de réflexions, d’exercices et de mises en pratique ludiques. Ceux-ci destinés à nous faire prendre conscience de l’importance et l’efficacité de la simplicité dans nos rapports aux autres et à nous-mêmes, pour le bonheur de chacun !
Informations pratiques :
- Le mercredi 18 mai 2016 de 8h30 à 17h00
- CAP Business Center, Rue d’Abhooz, 31 à Herstal
- Lunch et pauses café inclus
- 220 € HTVA/ personne
- Inscription par e-mail à l'adresse suivante : j.renson@proselect.be
Attention ! Nombre de places limité. Clôture des inscriptions le 6 mai 2016.
Les Ateliers ProSelect - Dopez vos forces commerciales internes
Ce vendredi 18 mars, ProSelect organisait son premier Atelier de l'année 2016 "Dopez vos forces commerciales internes".
Laurence Hébette était notre coach du jour. 11 personnes ont interagi durant cette belle journée.
Découvrez quelques photos ci-après !
Qu’est-ce que c’est Les Ateliers ProSelect ?
Une journée à la campagne, en nos bureaux de Remicourt
- Un thème concret et utile, directement lié aux activités des DRH, Directeurs, Managers, Responsables, …
- Une co-construction sur base d’exemples concrets qui collent à la réalité du quotidien en entreprise
- Un groupe à taille humaine (entre 10 et 15 personnes)
- La théorie par la pratique, l’écoute et l’observation
- Les mots-clés : efficacité, participation, audace, plaisir, respect et collégialité
proselect en direct sur Panach Radio !
Venez rapidement découvrir son interview !
ProSelect et ses visites d'entreprises - Carat Duchatelet
Le jeudi 21 janvier 2016 et pour sa 9ème visite d'entreprise, ProSelect ouvrait les portes de Carat Duchatelet pour accueillir ses partenaires autour d'un petit déjeuner dynamique.
ProSelect et ses visites d'entreprises - Médiacité/Média Rives
Ce jeudi 22 octobre, Médiacité / Média Rives nous faisaient l'honneur de nous ouvrir leurs portes pour une nouvelle visite interactive remplie d'échanges et de découvertes.
http://www.mediacite.be/
ProSelect met un point d’honneur à ce que l’humain soit placé au cœur de notre métier, de notre société.
Avec une envie toujours grandissante d’entretenir nos fidèles relations mais également de pouvoir en créer de nouvelles, ProSelect s’associe à des acteurs clés de la Province de Liège afin de vous permettre de découvrir une activité économique à la fois particulière et attrayante.
Le jeudi 22 octobre 2015, Médiacité, située au cœur de notre cité ardente, nous invite à explorer ce prodige architectural.
La visite de Médiacité comprend en plus, la visite de Média Rives (Rtbf) et son studio d’enregistrement, le plus grand de Wallonie, plus connu comme le studio où est enregistrée l’émission The Voice.
Nous serons aussi conviés à arpenter les longs couloirs techniques et le sous sol avec le système de sécurité du parking qui représente à lui seul un exemple technologique du genre.
Le système HVAC, la patinoire et les toits si particuliers de ce centre « plus » que commercial nous laisse entrevoir une visite alliant plaisir et découvertes autour d’un petit déjeuné, en collaboration avec EXKI.
Le principe ? Chaque partenaire de ProSelect invité amène un ami, une connaissance « manager » ou responsable d’un point de vue hiérarchique d’une société liégeoise.
ProSelect et ses visites d'entreprises - Mercedes-Benz Kalscheuer
Le jeudi 28 août et pour sa 8ème visite d'entreprise, ProSelect ouvrait les portes de Mercedes-Benz Kalscheuer pour accueillir ses partenaires autour d'un apéritif dynamique.
ProSelect a participé au Pop Up Valley organisé par la CCI ! Découvrez nos photos !
Petit-déjeuner à l'Imprimerie Snel Grafics - jeudi 2 avril 2015
Petit-déjeuner à l'Opéra Royal de Wallonie - jeudi 29 janvier 2015
Voir le lien suivant pour plus de photos de l'évènement :
http://www.kissjennyphotography.com/reportage_photo_opera_liege
Conférence ProSelect "360° de bonheur" en partenariat avec Belfius et avec la présence d'Ilios Kotsou
L'occasion d'échanger sur ce qu'est le véritable Bonheur !
Petit-déjeuner Visite Coca-Cola Entreprises du 18 septembre 2014
Coca-Cola est, en effet, un acteur mondialement connu et présent à travers le monde entier grâce à ses différents sites de distribution.
Présent à Chaudfontaine notamment, ProSelect et Coca-Cola ont eu à cœur de vous ouvrir leurs portes afin de découvrir un site généralement peu connu du grand public.
Petit-déjeuner Visite Traitex du 20 mars 2014
Visualisez les photos de notre dernière visite entreprise...
Petit déjeuner/conférence statut unique ouvriers-employés
Les nouvelles règles en termes de licenciement et de préavis auront un impact indiscutable au niveau humain et au niveau gestion des ressources humaines : Quelles sont les nouveaux principes en matière de licenciement ? en matière de préavis ? Que devient la période d’essai ? Autant de questions que vous vous posez certainement toutes et tous, surtout après un mois de « pratique ».
Pour vous aider, ProSelect vous a proposé une conférence sous forme de petit-déjeuner visant à mettre clairement en avant les changements et les conséquences au quotidien.
Conférence Rock n Roll et Management - Marc Ysaye
1954-2014, 60 ans de Rock’n Roll !
Le rock reste aujourd’hui le phénomène culturel le plus important au 20ième siècle en Occident et cela semble ne pas faiblir au 21ième.
Si le « Rock’n Roll circus » a toujours été émaillé de bruit, d’alcool, de drogues, de scandales en tous genres, il n’en reste pas moins que « Behind The scene » tout cela, pour les nombreux artistes qui ont réussi, fut mené de main de maître par les hommes de l’ombre, les grands Managers.
Intelligents, visionnaires, opportunistes, avides d’argent et de pouvoir qui sont-ils ?
Et surtout qu’elles auraient été leurs forces et leurs faiblesses ?
Qu’auraient été Presley, les Beatles ou encore Pink Floyd sans Colonel Parker, Brian Epstain ou Syd Barrett ? Pourquoi Genesis a-t-il formidablement survécu au départ de son leader Peter Gabriel alors que Queen sans Freddie Mercury, ou Led Zeppelin sans son batteur John Bonham n’y sont pas arrivés ?
C’est ce que Marc YSAYE se propose de vous raconter !
LE JEUDI 7 NOVEMBRE 2013